Une photo pour le climat

Samedi 16 mars c’est la marche mondiale pour le climat ! Des rassemblements auront lieu partout en France et dans le monde pour dénoncer l’inaction politique, et réclamer une vraie politique pour le climat et la justice sociale (voir les 6 actions politiques prioritaires sur le site internet l’Affaire du siècle).

Nous sommes un groupe de citoyens de la région d’Yvetot. Nous vous invitons à rejoindre ce mouvement mondial et à nous rassembler à Yvetot le samedi 16 mars, à 12h00 sur la place de l’hôtel de ville,pour une grande photo de groupe des citoyens pour le climat.« 

Cette photo sera envoyée à nos député.e.s et sénateurs – trices, avec une pétition, pour leur montrer que nous sommes prêts à faire changer le système pour éviter le changement climatique. Il est encore temps ! Mais nos actions individuelles ne suffisent plus ! L’État doit prendre ses responsabilités et mettre en place une vraie politique pour le climat et la justice sociale. Les orientations politiques doivent prendre les moyens à la hauteur de l’urgence climatique.

Alors soyons le plus nombreux possible samedi 16 mars à midi à Yvetot, pour exiger cet engagement de l’État. Si chaque participant invite un.e ami.e, un.e voisin.e, un.e collègue, nous pouvons être très nombreux ce jour-là. Merci de relayer cet appel. Nous serons également présents sur le marché du samedi matin pour faire signer la pétition à envoyer à nos parlementaires.

Signataires : 
les citoyens de la région d’Yvetot, pour le climat et la justice sociale
Mathieu et Sophie Grenier, Lucy Morin, Yann Somon, Géraldine Hédouin, Jean-Paul Desjardins, Suzy Readett-Bayley, Bérénice Petit, Alain et Françoise De Budt, Guillaume Jorre, Yann Prehu, Jacques Bennetot, Annie Louis, Anne- Cécile Samson.

Plus d’informations sur le changement climatique  https://changementclimatiqueyvetot.home.blog/