L’agriculture Bio est-elle possible en pays de Caux ?

Message de Terre de Liens Normandie

Dans le cadre de la collecte d’épargne solidaire pour l’achat de 10 hectares au quartier Saint Léger à saint Valery en Caux, Terre de Liens à le plaisir de vous convier :

Grand débat Citoyen :
L’agriculture Bio est-elle possible en pays de Caux ?
Avec Marc Dufumier, ingénieur agronome
Auteur de 50 idées reçues sur l’agriculture et l’alimentation

Lundi 06 octobre 20h30
Salle municipale à Saint Valery en Caux
8 boulevard Carnot

L’agriculture est elle viable ? Peut elle nourrir la planète? Est elle généralisable ? Est elle un modèle pour le pays de Caux ? Pourquoi ? Autant de questions auxquelles nous vous proposons de venir vous exprimer librement dans un grand débat mouvant sous le regard expert de Marc Dufumier.

Un débat mouvant, kesako ?
C’est une technique d’animation qui permet de préciser sa position par rapport à une problématique, et d’argumenter pour convaincre les autres participants. L’animateur pose une question (par exemple : les produits bios sont -ils trop chers ?) et les participants se positionnent dans deux camps (oui et non), et argumentent pour convaincre et faire ainsi changer de camps les autres personnes. L’objectif est bien de sortir du débat classique statique où ne s’exprime que les personnes qui osent prendre la parole. Ici, chacun s’exprime déjà en se positionnant dans l’espace, la prise de parole est donc facultative, mais intéressante pour écouter les arguments du plus grand nombre. Succès garanti !