Pétition : Une famille avec un nourrisson d’un mois et un enfant de 5 ans à la rue ! Ne laissons pas faire !

Message du Réseau éducation sans frontières

La famille Rashoian – Mstoyan, famille sottevillaise avec un nourrisson d’un mois et un enfant de 5 ans vit aujourd’hui une situation dramatique. Cette famille géorgienne est sans logement depuis plusieurs mois. Les parents ont été déboutés de l’asile politique et se retrouvent sans papiers.

Leur fils aîné de 5 ans, Dato, est scolarisé en grande section de maternelle à l’école Renan. Il fréquente l’école au même titre que nos enfants et ne connaît d’autre pays que la France. En avril, son petit frère, Daniel, est né à Rouen.

Ces enfants doivent pouvoir grandir normalement en France. Pourtant, aujourd’hui, leurs parents n’ont pas le droit de travailler pour subvenir à leurs besoins, ils n’ont pas de logement et sont hébergés dans des hôtels, lorsqu’il y a de la place, selon la procédure d’hébergement d’urgence. Dans ces conditions, leur vie est un combat quotidien et leur santé, celle des enfants comme celle des parents, est précaire. Malgré cela, les parents accompagnent quotidiennement Dato à l’école, seul endroit où il mène la vie d’un enfant de son âge.

Nous soussignés, demandons aux pouvoirs publics d’attribuer de toute urgence un logement à cette famille. Nous demandons également à la préfecture de Seine-Maritime de bien vouloir leur accorder un titre de séjour pour raison humanitaire.

La place de Dato, de Daniel et de leurs parents est ici.

Signer la pétition